Mutuelle FMP
La Mutuelle FMP (Fédération Mutualiste Parisienne) est spécialisée dans la prévoyance, la prévention, la promotion de santé, les services de soins et d’accompagnement mutualiste. La mutuelle mutualiste parisienne (FMP) résulte de l’union de 130 mutuelles et propose des couvertures complémentaires et des services d’assurances qui répond aux besoins de chacun. Créée en 1903, la fédération mutualiste de la seine est devenue la mutuelle FMP (Fédération Mutualiste Parisienne) en 1968.
L'organisme FMP regroupe aujourd'hui tous les départements de l'Ile de France, bien qu'ayant pris le nom de Mutualité Francilienne, l'acronyme FMP est conservé. FMP est adhérente au groupe KLESIA en 2012 pour constituer un véritable pôle mutualiste au sein d'un Groupe de Protection sociales (GPS).
Ce nouveau groupe Klesia est actuellement constitué des anciens groupes de prévoyance D&O et Mornay, et de la FMP.
La complémentaire santé FMP (fédération mutualiste parisienne) se préoccupe des besoins sanitaires et financiers de ses adhérents. Les offres que propose la Mutuelle FMP (fédération mutualiste parisienne) à ses adhérents sont les suivantes :
- Le contrat prévoyance et la complémentaire santé des TPE et des PME
- L’offre prévoyance et la complémentaire santé pour les vins et spiritueux
- L’offre prévoyance et la complémentaire santé pour les officines de pharmacies
- L’offre prévoyance et la complémentaire santé pour les négoces de fournitures dentaires
- L’offre prévoyance et la complémentaire santé pour les laboratoires de biologie médicale
- L’offre prévoyance et la complémentaire santé (immobilier)
La mutuelle FMP (fédération mutualiste parisienne) met en place des avantages nombreux pour ses adhérents:
- Le tiers payant
- Les demandes de remboursements électroniques
- Les devis et prises en charge hospitalières, optiques, dentaires
- Les réclamations téléphoniques
La mutuelle de la fédération mutualiste parisienne (FMP) met en oeuvre tous les moyens possible et souhaite réussir à mettre en place ses projets d’avenir afin de satisfaire le mieux possible chaque types de clients.