Devis Mutuelle pas chère en ligne
Mutuelle pas chère : Aides disponibles
Trouver une bonne mutuelle pas chère peut parfois ressembler à un parcours du combattant pour les personnes à budget restreint. Afin de les soutenir, l'État Français offre deux types d’aides financières, permettant aux personnes défavorisées de bénéficier de bons remboursements complémentaires pour leurs soins médicaux : L'ACS (Aide Complémentaire Santé) et la CMU-C (Couverture Maladie Universelle Complémentaire). Apprenez-en plus sur les moyens d’obtenir une mutuelle pas chère avec mutuelle-sante-pas-chere.fr, votre spécialiste de la comparaison de mutuelles sur internet et comparer gratuitement toutes les mutuelles sur notre site.
Sommaire
- l'ACS - Aide Complémentaire Santé
- La CMU-C - Couverture Maladie Universelle Complémentaire
- Que faire si je n’ai pas droit à ces aides ?
L'ACS : l'Aide Complémentaire Santé
L'ACS ou Aide Complémentaire Santé constitue un moyen efficace pour accéder à une mutuelle pas chère. Il s'agit d’une aide financière à l’acquisition d’une assurance maladie et/ou complémentaire santé, accessible aux personnes disposant de revenus compris entre le plafond de la CMU complémentaire et le montant de ce plafond majoré de 20%. Elle constitue un moyen simple de bénéficier d'une mutuelle pas chère, parfaitement adaptée à vos besoins en matière de remboursement santé.
Quel montant espérer de cette aide ? Le montant de l'ACS ne peut excéder le montant de la cotisation due et varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l’âge des personnes du foyer couvert. Si votre demande est acceptée, l'ACS vous sera versée sous forme d'une réduction de votre cotisation annuelle de complémentaire santé pouvant aller jusqu'à 400€.
Comment faire une demande ? La demande doit être faite auprès de la caisse d’assurance maladie du demandeur. Si celle-ci vous accorde l’aide, elle vous remettra une attestation de droit qu’il suffira de présenter à votre mutuelle et/ou société d’assurance.
La CMU-C : La Couverture Maladie Universelle Complémentaire
Encore mieux qu'une mutuelle pas chère, la CMU complémentaire vous permet de bénéficier d'une protection complémentaire santé gratuite. En d'autres termes, la CMU Complémentaire vous permet d'avoir accès aux consultations médicales, à l'hôpital, à l'achat de médicaments... sans aucune dépense à votre charge et sans avance de frais.
Qui a droit à cette couverture ? La CMU-C est accordée pour une durée d'un an sous condition de ressources. Pour être éligible, les ressources de votre foyer pour les 12 mois précédant la demande ne doivent pas dépasser un certain plafond fixé par l'institution en charge.
Comment faire une demande ? La demande pour la Couverture Maladie Universelle Complémentaire se fait tout comme la demande de l'ACS auprès de votre CPAM régionale.
Que faire si je n’ai pas droit à ces aides ?
Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’ACS ou de la CMU-C, il existe d'autres moyens de trouver une mutuelle pas chère. Vous pouvez comparer plusieurs dizaines de mutuelles de qualité sur notre site, et demandez un devis gratuit pour trouver votre complémentaire à petit prix.